À la suite de l'adoption par le Directeur général des élections du Québec du Règlement modifiant certaines dispositions en matière municipale afin de faciliter le déroulement de l'élection générale municipale du 7 novembre 2021 dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le conseil municipal de la Ville de Montmagny s'est positionné en faveur de la mise en place du vote par correspondance pour les électeurs âgés de 70 ans et plus et ceux non domiciliés à Montmagny. S'ils en font la demande, ces derniers recevront donc leur bulletin par la poste et pourront exercer leur droit de vote de chez eux.
Le vote par correspondance est autorisé par la loi pour certaines personnes et si vous y êtes admissible, vous pourrez recevoir votre bulletin de vote par la poste et exercer votre droit de vote de chez vous. Vous devrez en faire la demande.
Durant le mois d'octobre 2021, les bulletins de vote seront transmis au Bureau de la présidente d'élection et ils seront conservés dans une urne jusqu'au 7 novembre prochain, jour du scrutin. Un scrutateur et un secrétaire procéderont alors au dépouillement.
Pour voter par correspondance, vous devez être dans l'une des situations suivantes :
Si vous êtes admissible au vote par correspondance, vous devez soumettre votre demande au Bureau de la présidente d'élection au plus tard le mercredi 27 octobre 2021.
Écrivez à ou composez le 418 248-3361, poste 2030
Notez que les bulletins de vote par correspondance seront expédiés à partir du 4 octobre 2021.
Si vous êtes inscrit(e) au vote par correspondance et que vous n'avez pas reçu vos bulletins de vote quelques jours après leur envoi, vous pourrez communiquer avec la présidente d'élection pour en recevoir de nouveaux.
Les bulletins de vote devront être reçus au bureau de la présidente d'élection au plus tard le vendredi 5 novembre 2021 à 16 h 30.