Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Rinçage du réseau d'aqueduc

    Avis publié le 9 avril - 8 h 20


    À partir du lundi 14 avril
    , le rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc débutera dans le secteur des avenues Chanoine-Brochu et St-David. L'opération s'échelonnera durant quelques semaines dans les différents quartiers de la ville.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides



 

 

 

 NOUS JOINDRE 

 

 

 ÉTÉ 2025 | Un été au grand écran! 

À SAVOIR

  • DURÉE DU CAMP > 7 semaines, du 25 juin au 8 août 2025
    Inscription à la semaine, selon vos besoins

  • SITE DU CAMP > École secondaire Louis-Jacques-Casault
    (entrée arrière - stationnement des autobus)

  • INSCRIPTION DÈS LE JEUDI 24 AVRIL 2025 À 18 H
    Inscription en ligne seulement |Places limitées

La brochure présentant les modalités d'inscription aux camps estivaux 2025 sera bientôt disponible!

Notons que des Camps spécialisés seront également offerts

 


  • GUIDE DU PARENT 2025

    L'édition 2025 du Guide du parent sera disponible au mois de juin seulement.

    Guide du parent 2024 pour consultation

     

  • DOCUMENTS À REMPLIR POUR L'INSCRIPTION

    Il y a trois documents à remplir pour qu'un(e) enfant puisse participer au Camp de jour :

    À la suite de l'inscription, ces documents seront transmis par courrier électronique. Les personnes préférant obtenir une version papier devront se présenter à l'hôtel de ville sur les heures de bureau.

    Une fois remplis, les documents devront être acheminés avant le vendredi 9 mai 2025, à 8 h, selon l'une des méthodes suivantes:

    • En version papier : déposez-les dans la chute à courrier de l'hôtel de ville située à l'est des portes principales, face à l'église.

    • En version électronique : ouvrez le fichier, cliquez sur « Remplir et signer », remplissez tous les champs requis puis enregistrez la fiche de chaque enfant avant de l'envoyer par courriel à

  • CODE DE VIE ET CONSENTEMENT

    Le Code de vie et consentement 2025 est disponible. 

    Les parents doivent en prendre connaissance avec leur(s) enfant(s), le signer et le retourner avant le vendredi 9 mai, à 8 h.

    CONSULTER ET SIGNER LE CODE DE VIE ET CONSENTEMENT



     

     

     

  • PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT | BESOINS PARTICULIERS

    Ce programme favorise l'intégration des enfants ayant des besoins particuliers en leur assurant la présence d'un(e) accompagnateur(-trice) pour la durée du camp.

    Les parents d'enfants handicapés ou ayant des besoins particuliers sont invités à signifier dès maintenant leur intérêt pour le programme en écrivant à  ou en composant le 418 248-3361, poste 2112.

    Un Formulaire d'évaluation des besoins doit être rempli afin de s'assurer d'apporter les adaptations nécessaires à la programmation pour faciliter l'inclusion de l'enfant. Ce formulaire est disponible en version électronique, mais il est également possible d'obtenir une version papier en se présentant à l'hôtel de ville. Ce formulaire devra être acheminé, accompagné des 3 documents obligatoires, avant le 9 mai à 8 h.

    REMPLIR LE FORMULAIRE D'ÉVALUATION DES BESOINS

    Il faut savoir que la réception de ces demandes ne garantit aucune place au Camp de jour. Les parents doivent tout de même inscrire leur(s) enfant(s) aux semaines désirées durant la période d'inscription en ligne s'amorçant à 18 h le jeudi 24 avril (aucune période d'inscription distincte).

     

 ATTESTATION DE CONFORMITÉ 

La Ville de Montmagny est l'une des 173 municipalités qui détiennent le sceau de conformité aux exigences du Cadre de référence pour les camps de jour municipaux. Cette accréditation, qui est renouvelée annuellement, comporte 50 balises qui définissent les meilleures pratiques à adopter. Seules les municipalités adhérentes au cadre et évaluées par un représentant de l'Association des camps du Québec (ACQ) peuvent être reconnues conformes et afficher ce logo.







 TREMPLIN SANTÉ 

Le Camp de jour a adhéré à Tremplin Santé qui est maintenant devenu le programme estival de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif. Les deux organisations ont décidé d'unir leurs efforts, leurs expériences et leurs réseaux pour favoriser la réussite éducative des jeunes du Québec, toute l'année. Durant l'été, c'est donc un environnement stimulant et ponctué de défis qui attend les enfants afin qu'ils puissent acquérir de la confiance et de l'autonomie.  

Soulignons que le Camp de jour a remporté trois prix dans le cadre du concours Tremplin d'or:

  • 2017 : 1er prix - Volet Activité physique

  • 2018 : 1er prix - volet Saine alimentation

  • 2019 : 1er prix - Volet Activité physique

  • 2021 : 1er prix - Volet Diversité corporelle

  • 2022 :  Volet Saines habitudes de vie

  • 2023 :  Volet Saines habitudes de vie et obtention d'une bourse de 125 $ dans le cadre du concours À vos jardins 

    


 

 

Vous avez une question? Vous cherchez une information
<  Remplissez le formulaire en ligne!