Une exposition inédite présentée à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché

Le Lieu historique national (LHN) de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché inaugurera sa 23e saison avec une exposition originale révélant un pan de l'histoire manufacturière magnymontoise. Pour la toute première fois, la fonderie A. Bélanger ltée fera l'objet d'une vitrine qui lui sera entièrement consacrée et qui dévoilera la genèse, l'essor et l'héritage de cette entreprise prospère du XIXe et du XXe siècle.

Réalisée par l'équipe de la Maison Taché, l'exposition place l'objet au premier plan et souhaite faire mieux comprendre et apprécier toute la richesse, la diversité et l'ingéniosité des outils développés par les fondeurs de la compagnie pendant près de 75 ans. Les visiteurs pourront y apprécier plusieurs objets réalisés à la fonderie et en apprendre davantage sur son histoire singulière ainsi que celle de ses artisans. Flambeau du développement économique dans la région durant plusieurs décennies, la fonderie A. Bélanger ltée a marqué l'histoire magnymontoise et suscite encore aujourd'hui un sentiment de fierté au sein de la collectivité.

« La Grande Époque de A. Bélanger ltée » ouvrira ses portes au grand public à compter du 10 juin prochain. L'exposition est rendue possible grâce à la participation des Poêles à bois Blais inc. et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour en savoir plus sur l'exposition « La Grande Époque de A. Bélanger ltée » ainsi que sur le LHN de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, il suffit de visiter le maisontache.com ou de suivre la page Facebook de l'établissement.