SDEM

La SDÉ de Montmagny décrète février «Mois de la poutine»

Après le Mois du hamburger organisé en septembre dernier, la Société de déve­loppement économique (SDÉ) de Montmagny récidive avec le Mois de la poutine! Du 1er au 28 février, sept restaurateurs magnymontois s'affronteront donc courageusement avec de nou­velles créations culinaires dans l'espoir d'être sacré « Roi de la poutine de Montmagny »!

Couronné « Roi du hamburger » l'automne dernier, le café-bistro Au coin du Monde défendra son titre face au Colosse smokehouse, à la Microbrasserie Côte-du-Sud, au restaurant À la Rive, au bistro-bar Le Lafontaine et aux nouveaux joueurs, soit le resto-bar Le Katharos et le restaurant Foodizz.

Tout le mois de février, la population est invitée à se rendre dans les restaurants participants afin de goûter aux poutines créées spécialement pour ce concours culinaire, puis à voter pour sa préférée. En votant, les gourmand(e)s courent la chance de gagner l'un des sept chèques-cadeaux de 40 $ échangeables dans l'un des res­taurants dans la course.

« Que vous soyez type sauce ou fromage, les restaurateurs participants sauront très certainement concocter des poutines originales et décadentes qui raviront vos papilles gustatives. Avec les temps plus froids à cette période de l'année, nous croyons que le moment est bien choisi pour aller déguster de réconfortantes poutines. Nous espérons que vous saisirez cette occasion en grand nombre », de confier le directeur de la SDÉ, Mathieu Sirois.

Question de faire un choix éclairé et de se mettre l'eau à la bouche, chaque poutine en lice sera présentée sur les pages Facebook et Instagram de la SDÉ, ainsi que sur la page Web dédiée au Mois de la poutine accessible à bit.ly/PoutineMontmagny. C'est aussi via cette page qu'il sera possible de voter pour sa poutine préférée.