Le gouvernement du Québec vient de lancer une consultation publique en ligne portant sur la mobilité dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Celle-ci se déploiera du 27 février au 22 mars prochain.
Cette consultation vise à obtenir une vue d'ensemble des besoins et des préoccupations de la population en matière de mobilité dans ces deux régions. Les résultats obtenus permettront d'alimenter la réflexion du gouvernement sur les pistes de solution à privilégier pour améliorer la mobilité dans chacune des deux régions et entre elles.
Puisque la population de Montmagny est également touchée par cet enjeu, elle est invitée à remplir le court sondage disponible au consultation.quebec.ca/processes/consultationmobilite.
« Nous nous sommes engagés à consulter la population sur la mobilité dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, et ce sera fait! Pour notre gouvernement, il est primordial d'être connecté sur les besoins des citoyens afin de prendre les meilleures décisions pour aujourd'hui et pour demain. Nous invitons les résidents de nos deux régions à s'exprimer en grand nombre dans le cadre de cette consultation simple et accessible. » - Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« Il y a de toute évidence des enjeux de mobilité entre Québec et Lévis, et plus généralement entre les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Cette consultation citoyenne va permettre à la population de s'exprimer, et nous aidera à en apprendre plus sur ce qui préoccupe les gens dans leur quotidien. J'espère qu'ils seront nombreux à faire entendre leur voix. » - Bernard Drainville, ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches