Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny a visé juste en mettant en circulation les chèques-cadeaux Montmagny, en juin 2020. Alors que les entreprises en avaient acheté pour 126 000 $ cette année-là afin de remplacer les partys de Noël annulés en raison de la pandémie, la campagne promotionnelle 2021 s'est soldée par des ventes de 80 000 $ même si les rassemblements étaient autorisés jusqu'à la mi-décembre. C'est donc dire qu'en ajoutant les ventes aux particuliers, 218 500 $ de chèques-cadeaux ont été vendus en un an et demi, une somme qui retournera à 100 % dans l'économie magnymontoise!
« Je suis agréablement surpris de voir à quel point les entreprises et les citoyens de Montmagny ont à coeur l'achat local. L'an dernier, notre objectif était d'atteindre les 50 000 $ de ventes en cinq semaines. Nous sommes évidemment très satisfaits de l'avoir dépassé de 30 000 $, car nous avons l'assurance que cet argent sera réinvesti directement dans nos commerces. Et quand je constate qu'en moins de deux ans, c'est quasiment un quart de million de dollars en chèques-cadeaux qui ont été vendus, je ne peux que dire wow! », de conclure le président de la SDÉ et maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Rappelons que même si les chèques-cadeaux Montmagny sont particulièrement populaires durant la période des Fêtes, on peut se les procurer à l'année auprès de la SDÉ Montmagny en écrivant à ou en composant le 418 241-5555. Ils sont acceptés dans à peu près tous les commerces magnymontois et offerts en coupures de 10 $ et de 25 $.