Le 21 novembre, lors d'une soirée intimiste tenue à l'Espace citoyen, les athlètes Anne-Marie Bergeron et Claude Coulombe, le bâtisseur Jean-Claude Croteau, l'équipe des Sentinelles de Montmagny et l'évènement du Championnat provincial d'athlétisme de 1980 ont officiellement fait leur entrée au Panthéon des sports de Montmagny en raison de leurs performances sportives, de leur implication ou de leur apport au rayonnement de la ville.
Pour mettre en lumière les parcours exceptionnels de ces cinq nouveaux membres du Panthéon, mais également ceux des sept autres intronisé(e)s en 2022, une borne interactive est désormais fièrement installée aux abords du terrain multisport Laprise.
Aménagée dans un secteur relativement passant, à proximité d'infrastructures sportives, l'enseigne est une belle manière de rendre hommage à toutes ces personnes qui ont marqué Montmagny à leur façon et surtout, de les faire découvrir au plus grand nombre.
Rappelons que le Panthéon des sports a vu le jour en 2021 dans le cadre des Fêtes du 375e pour perpétuer les exploits de grands sportif(-ive)s de chez nous. Outre sur la borne interactive, on peut aussi en savoir davantage sur le parcours des intronisé(e)s dans la page dédiée.
PANTHÉON DES SPORTS DE MONTMAGNY