Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
La météo radieuse des vacances estivales a fait le bonheur des adeptes de camping qui ont afflué en grand nombre au Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny. En cette fin de saison, l'équipe du réputé camping magnymontois travaille déjà à de nouveaux projets pour la prochaine saison.
Le taux d'occupation se maintient d'année en année au Camping Pointe-aux-Oies, ce qui témoigne de l'appréciation de l'expérience offerte par l'établissement. Alors qu'il était à 62 % en 2023 pour la période de mai à octobre, le taux d'occupation a grimpé à 67 % pour la même période en 2024. « La température exceptionnelle du mois de septembre a permis de prolonger la saison de camping, ce qui explique cette légère hausse du taux d'occupation », de mentionner William Laberge, directeur du Camping.
En plus de conserver ses 5 étoiles grâce à la nature et à la qualité des infrastructures, à l'aménagement du terrain et à la variété des services et des aires récréatives, le Camping Pointe-aux-Oies a bonifié son offre avec un nouveau service de location de vélos électriques, auquel s'est greffé l'aménagement d'un accès cyclable à l'entrée de l'établissement. De plus, deux roulottes locatives se sont ajoutées à l'offre de « prêt-à-camper » qui comptait jusqu'alors trois yourtes et deux Gouttes d'Ô. Une première roulotte a été acquise en juin, puis une seconde plus récemment, au début du mois d'octobre.
D'autres améliorations notables ont été réalisées au cours de l'été, dont l'aménagement d'une cuisine communautaire, qui donne accès aux campeur(-euse)s à divers équipements et commodités pour préparer les repas, ainsi que l'installation de chapiteaux qui offrent de nouveaux espaces de rencontres. Finalement, la clôture installée à l'extrémité est du camping a été remplacée pour des raisons esthétiques et de sécurité.
Pour découvrir l'offre complète d'hébergements, de services et d'activités du Camping Pointe-aux-Oies, il suffit de visiter le campingpointeauxoies.com.