Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Comme de nombreuses personnes, c'est avec tristesse que la Ville de Montmagny a appris, le 11 octobre dernier, le décès de la fondatrice de La Maison d'Hélène, madame Hélène Caron. Pour honorer la mémoire de cette grande femme qui s'est battue contre vents et marées pour doter la région de Montmagny-L'Islet d'une maison de fin de vie, la Ville mettra son drapeau en berne pendant une semaine, soit celui situé à l'hôtel de ville, jusqu'au 22 octobre.
On se rappellera que c'est en décembre 2010 que madame Caron enregistrait son projet de fondation dans le but de construire une maison de soins palliatifs à Montmagny. Quelque 8 ans plus tard, soit le 26 avril 2019, c'était mission accomplie puisqu'elle coupait le ruban inaugurant officiellement La Maison d'Hélène.
Grâce à sa volonté sans faille, voire à son acharnement, les gens de la région ont maintenant l'option de choisir ce lieu paisible et chaleureux, empreint de respect et de bienveillance, pour se rendre à leur dernier repos, ce qui est un grand legs pour la communauté. Merci, Hélène.
Les membres du conseil et les employé(e)s municipaux désirent transmettre leurs plus sincères sympathies à la famille ainsi qu'aux proches de madame Caron.