logo-alert

ALERTE

• Fermeture temporaire de la route du Versant

- Avis mis à jour le 7 octobre 2024 à 16 h 30

Dans le cadre de travaux de pavage effectués par le ministère des Transports, l'intersection de la route du Versant et de la route 283 sera fermée temporairement à la circulation le mardi 8 octobre OU le mercredi 9 octobre (date à déterminer selon les conditions météorologiques). La route 283 sera donc accessible via le chemin St-Léon seulement pendant ces travaux.

Rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc
    Depuis le 2 octobre, la Ville de Montmagny finalise le rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. L'intervention reprendra dans le secteur de la 11Rue et de la 12Rue. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le développement du territoire sera le thème de la prochaine rencontre citoyenne de Montmagny

Après l'environnement, l'évènementiel et la jeunesse, c'est au tour du développement du territoire d'être le sujet de la rencontre citoyenne qui se tiendra le lundi 4 novembre en soirée, à l'Espace citoyen. Animée par les conseiller(-ère)s municipaux magnymontois Mireille Thibault et Jessy Croteau avec l'appui du maire, Marc Laurin, cette rencontre se veut un moment d'échange convivial pour entendre les idées et la vision des Magnymontois(es) issus de divers secteurs d'activité afin de renforcer la prospérité et d'améliorer le bien-être de la population.

« Le développement du territoire est un sujet vaste ayant de nombreuses facettes. Qu'il soit économique, environnemental, social ou culturel, le développement peut prendre différentes formes et inspirer toutes sortes d'idées ayant pour finalité l'amélioration du bien-être et de la qualité de vie de la population. Lors de cette quatrième rencontre citoyenne, nous voulons donc vous entendre afin d'amener Montmagny encore plus loin », d'expliquer les élu(e)s, qui espèrent que la thématique en inspirera plus d'un(e).

Pour participer à la rencontre du 4 novembre
Pour que tout le monde soit à l'aise de s'exprimer et que la discussion soit agréable, un maximum de 20 participant(e)s est souhaité. Selon les inscriptions reçues, l'âge, le genre, les champs d'intérêt et l'implication pourraient être considérés au moment de former le groupe.

Le formulaire d'inscription est disponible en ligne au ville.montmagny.qc.ca/conseil et les personnes intéressées ont jusqu'au dimanche 20 octobre pour le remplir.

S'INSCRIRE