logo-alert

ALERTE

• Entrave complète| Boulevard Taché Ouest

- Avis mis à jour le 28 août 2024 à  11 h 33

Depuis le lundi 19 août, les travaux en cours dans le secteur de la 3Avenue Nord occasionnent la fermeture complète d'une portion du boulevard Taché Ouest. L'entrave demeure en place au cours du long weekend de la fête du Travail. Les commerces du secteur demeurent ouverts et accessibles en tout temps malgré les travaux. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

L'entrave de la route 132 demeurera en place au cours du long weekend

Avis publié le 28 août 2024 - 11 h 33

Bien que les travaux de remplacement des conduites d'aqueduc et d'égouts dans le secteur de la 3e Avenue Nord à Montmagny avancent rondement, le chantier accuse un léger retard en raison des importantes précipitions reçues au cours de la semaine du 19 août qui ont ralenti les interventions. L'entrave complète d'une portion de la route 132 (boulevard Taché Ouest) restera donc en place au cours du long weekend de la fête du Travail.

La circulation routière sera particulièrement importante au cours du weekend en raison des nombreux visiteur(-euse)s qui afflueront à Montmagny pour prendre part au Carrefour mondial de l'accordéon. Les citoyen(ne)s sont donc invités à planifier leurs déplacements. Le chemin de détour demeurera en place via le chemin des Poirier, la 6e Avenue, la 4e Rue et l'avenue Ste-Brigitte. La Ville souhaite également informer les festivalier(-ière)s qu'un service gratuit de navettes est offert. Le trajet sillonne les différents lieux d'hébergements et les sites du festival, ce qui facilitera leurs déplacements. L'horaire complet est disponible au accordeonmontmagny.com (section Informations pratiques).

L'accès aux commerces est conservé en tout temps, jusqu'à l'approche de l'intersection 3e Avenue/boulevard Taché Ouest.

Rappelons que les travaux réalisés dans le secteur ouest de la ville, qui devraient se terminer vers la fin octobre, sont estimés à près de 2,6 millions $ et bénéficient d'une subvention de 1 435 450 $ du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation par l'entremise du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU).