Le Marché public s'anime : un été festif vous attend !

Le Marché public de Montmagny vous invite à un été festif et savoureux. Venez découvrir une multitude d'activités organisées autour de notre marché, où vous trouverez une trentaine d'exposants offrant une variété de produits gourmands et artisanaux locaux. Un véritable régal pour les papilles et les yeux !

Un été placé sous le signe de la découverte

Pique-nique interculturel[1] | Samedi 27 juillet, de 11 h à 15 h

Venez partager un moment convivial et faire de nouvelles rencontres tout en découvrant la diversité culturelle de notre région. De la Colombie au Brésil, en passant par le Maroc, il y en aura pour tous les goûts. Les plus curieux(euses) pourront rencontrer l'équipe d'immigration MRC de Montmagny et discuter d'enjeux interculturels, ou découvrir les saveurs proposées par l'Épicerie Tropicalia, ou encore les produits d'Ohana Alpaga et de plusieurs producteurs maraîchers pour élargir vos horizons ! Pour les plus classiques, il y aura les incontournables jeux gonflables, une ambiance musicale assurée par l'accordéoniste Éric St-Pierre et des hot-dogs servis par la Maison des Jeunes de Montmagny.

Fin après-midi musicale avec domlebo | Dimanche 28 juillet, de 15 h à 17 h

De La Bolduc aux Cowboys Fringants, revivez les grands moments de la musique québécoise avec Dominique Lebeau, ancien batteur des Cowboys Fringants. Une soirée unique pour les mélomanes, ponctuée d'anecdotes sur le parcours musical de l'artiste. Une contribution volontaire est suggérée aux participant(e)s prenant part à la soirée.

Vente de livres de recettes usagés | Samedi 24 août, de 10 h à 15 h

Rejoignez-nous pour une vente de livres de recettes au profit de Mode sans Frontière et de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Trois kiosques regorgeant de livres vous attendent à des prix tout doux. C'est l'occasion idéale de découvrir de nouvelles recettes et de soutenir votre communauté.

Promenade gourmande | Samedi 7 septembre et dimanche 8 septembre
Le Marché public de Montmagny sera l'un des hôtes de la Promenade gourmande initiée par Montmagny et les Îles. En collaboration avec le marché La Chèvre et le Chou, cet évènement promet de ravir vos papilles. Plus de détails à venir.

Ces évènements sont une invitation à venir découvrir la richesse culturelle et gastronomique de Montmagny et de ses environs. Que vous soyez résident(e) ou en visite, vous êtes les bienvenu(e)s à participer à ces activités gratuites ou à faible coût.

[1] Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec via le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.