La Grand-Messe à Montmagny | Un succès sur toute la ligne!

L'ambiance était véritablement à la fête au centre-ville de Montmagny le vendredi 19 juillet! Plus de 2 500 festivitalier(-ère)s ont pris part à La Grand-Messe, l'évènement festif qui réunit « bière × bouffe × band × braderie » organisé par la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny.

« C'est mission accomplie pour notre équipe qui oeuvre depuis plusieurs mois à l'organisation de La Grand-Messe. Ce beau succès est le fruit d'un travail de collaboration avec, tout d'abord, de précieux partenaires qui soutiennent l'évènement. Merci à Marquis Imprimeur, OK Pneus André Ouellet et à la Coop IGA Extra de Montmagny pour leur appui. Merci aussi à tous les bénévoles ainsi qu'à la Ville de Montmagny et aux Arts de la scène de Montmagny pour leur apport à divers aspects techniques et logistiques », d'exprimer Marc Lefrançois et Mathieu Sirois, respectivement président du conseil d'administration et directeur de la SDÉ de Montmagny. Ils tiennent également à souligner la remarquable participation des commerçant(e)s à la braderie qui s'est déroulée les 18 et 19 juillet sur une portion de la rue St-Jean-Baptiste Est et sur l'avenue de la Gare. Mentionnons aussi l'implication de la brigade verte du Carrefour mondial de l'accordéon qui était chargée de la collecte des matières résiduelles afin de réduire l'impact environnemental de l'évènement.

L'importance affluence de La Grand-Messe a non seulement permis de générer de belles retombées économiques pour de nombreuses entreprises magnymontoises, en plus de récolter près de 3 000 $ en pourboires pour soutenir les initiatives des Enfants d'coeur alors que le Carrefour mondial de l'accordéon conserve les gains associés à la récupération des canettes.

La SDÉ de Montmagny invite la population à assister aux prochains spectacles présentés gratuitement à la place Montel dans le cadre d'Un été « show » qui se poursuit jusqu'au 23 août. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le eteshow.com et sur les médias sociaux (Facebook et Instagram) de l'évènement. Tous les détails de la prochaine édition de La Grand-Messe seront dévoilés à lagrandmesse.com en 2025. À suivre!