logo-alert

ALERTE

• Entrave complète| Boulevard Taché Ouest

- Avis mis à jour le 28 août 2024 à  11 h 33

Depuis le lundi 19 août, les travaux en cours dans le secteur de la 3Avenue Nord occasionnent la fermeture complète d'une portion du boulevard Taché Ouest. L'entrave demeure en place au cours du long weekend de la fête du Travail. Les commerces du secteur demeurent ouverts et accessibles en tout temps malgré les travaux. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le houblon et la comédie musicale s'invitent à Un été «show»

Les premiers spectacles d'Un été « show » présentés à la place Montel de Montmagny par Desjardins ayant connu un franc succès, on poursuit sur cette belle lancée par la tenue de La Grand-Messe, ce vendredi 19 juillet, et la présentation de spectacles qui mettront à l'honneur le conte, le country-folk et les meilleures chansons de comédies musicales.

La Grand-Messe
La prévente des verres de La Grand-Messe étant terminée, il sera possible de prendre part à l'évènement du 19 juillet en se procurant le verre réutilisable à l'entrée du site pour 20 $. De 11 h à 23 h, les amateur(-trice)s de houblon, de bouffe de rue et de musique pourront déguster plus de 40 sortes de bières de microbrasseries, manger dans l'un des six camions de rue présents et entendre la formation Bestov reprendre les succès des 50 dernières années à 20 h. Les personnes désirant accéder au site pour assister au spectacle, sans consommer d'alcool, pourront le faire moyennant 5 $. Détails sur lagrandmesse.com.

Babar, le petit éléphant
Lors du spectacle Gamins du 22 juillet à 13 h, Charlotte et Laurence donneront vie, grâce à quelques bouts de tissus et à une musique évocatrice, aux aventures de Babar le petit éléphant à travers les grandes rues de la ville et dans la savane. Une création à la fois touchante, amusante et inventive. En cas de pluie, le spectacle offert par la MRC de Montmagny sera présenté à la salle François-Prévost de l'Espace citoyen.

Reprise du pique-nique en musique de Lys Gossel
Le dernier pique-nique en musique de l'été, présenté par le député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest, se déroulera en compagnie de l'auteure-compositrice-interprète Lys Gossel qui avait dû annuler sa prestation du 3 juillet. On se reprend donc le mercredi 24 juillet à 12 h 15 pour l'entendre aborder des thématiques lourdes tels l'alcoolisme, la violence et la sexualité dans une ambiance acoustique alliant le country et le folk moderne.

Broadway & Cie
Le vendredi 26 juillet, les amoureux(-euses) de comédies musicales seront gâtés puisque Patrick Olafson du quatuor Tocadéo démontrera toute l'ampleur de son registre vocal lors du spectacle « Broadway & Cie » durant lequel il interprétera les plus belles chansons tirées de comédies musicales et du cinéma.

De Starmania au Magicien d'Oz, en passant par Les Misérables, West Side Story et La mélodie du bonheur, le chanteur, qui sera accompagné d'un pianiste et d'une violoniste, touchera assurément le public par sa voix puissante et d'une rare beauté. Cette soirée tout en douceur et en nostalgie, offerte gracieusement par Mallette, débutera sur le coup de 20 h.

La programmation complète d'Un été « show » à Montmagny est disponible sur eteshow.com et sur les pages Facebook et Instagram Un été show à Montmagny.