logo-alert

ALERTE

• Entrave complète| Boulevard Taché Ouest

- Avis mis à jour le 28 août 2024 à  11 h 33

Depuis le lundi 19 août, les travaux en cours dans le secteur de la 3Avenue Nord occasionnent la fermeture complète d'une portion du boulevard Taché Ouest. L'entrave demeure en place au cours du long weekend de la fête du Travail. Les commerces du secteur demeurent ouverts et accessibles en tout temps malgré les travaux. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le Circuit des trois ponts maintenant accessible à l'ensemble de la population, sans exception

Déjà très apprécié des adeptes de la marche, le Circuit des trois ponts magnymontois, qui consiste en une boucle d'environ deux kilomètres enjambant les ponts Boulanger, Rivard et Prévost, est maintenant accessible à l'ensemble de la population, sans exception. Au cours des derniers jours, un accès universel a effectivement été aménagé dans le secteur de la rue Paradis, ce qui fait en sorte que les personnes à mobilité réduite ou se déplaçant avec un appareil d'aide à la mobilité peuvent désormais accéder sécuritairement au circuit, et ce, en toute autonomie.

Pour la conseillère municipale du district 5, Mme Sylvie Boulet, ce nouvel accès universel est une belle victoire puisqu'elle espérait depuis quelques années déjà, à la demande de citoyen(ne)s, que cette magnifique infrastructure récréative soit adaptée. C'est maintenant chose faite et toute la population est invitée à aller se balader sur le Circuit des trois ponts pour prendre l'air tout en profitant des points de vue exceptionnels qu'il offre sur la rivière du Sud.

« Je suis vraiment heureux de constater que ce simple ajustement améliorera considérablement la qualité de vie de nos citoyen(ne)s vivant avec un handicap. C'est le genre d'améliorations que nous verrons de plus en plus dans nos bâtiments publics et aménagements extérieurs puisque, conformément à notre Politique d'égalité EDI, nous souhaitons être une ville plus inclusive, solidaire et équitable », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.

Sur la photo, on aperçoit la Magnymontoise Caroline Rioux, qu'on devrait voir souvent sur le Circuit en raison des améliorations apportées qu'elle trouve très bien réalisées. Elle est entourée du maire de Montmagny, Marc Laurin, de la directrice de la Maison l'Arc-en-Ciel, Maude Perreault, de la fille de Mme Rioux, Alyciane Rioux-Dubé, et de la conseillère municipale du district 5, Sylvie Boulet.