Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
De passage au Québec à l'occasion de la 49e session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie qui se déroulait du 5 au 10 juillet à Montréal, le conseiller municipal délégué à la vie associative et au jumelage pour la Ville de Montmagny en France, M. Selva Annamalé, a tenu à faire un léger détour dans la capitale de l'oie blanche, le 5 juillet dernier, pour rencontrer les élu(e)s magnymontois et visiter quelques-uns de nos attraits. Il faut savoir que les deux villes magnymontoises entretiennent un pacte d'amitié depuis 2001.
Cette visite a été initiée par la conseillère municipale Sylvie Boulet, qui est aussi l'élue déléguée au conseil d'administration de l'Association Québec-France et au Comité consultatif de la culture. Cette dernière s'est assurée de faire découvrir avec convivialité les attraits qui unissent nos deux villes, dont la place Charles-Huault, la bibliothèque municipale et l'Espace citoyen pour ne nommer que ceux-ci.
« Ces rencontres amicales sont toujours très agréables et enrichissantes. Même si cette visite de courtoisie s'est organisée à la dernière minute, elle a permis de renforcer les liens d'amitié qui unissent nos deux villes et de faire découvrir à nos homologues français quelques lieux importants pour nous. Ce rapide tour de ville semble avoir été très apprécié de nos visiteurs. Qui sait? Peut-être que ces échanges ouvriront la porte à de futurs partenariats culturels? », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Soulignons que pour accueillir M. Annamalé, qui était accompagné de M. Gilles Djéyaramane de la Ville de Poissy, le maire était pour sa part accompagné des conseillères municipales Sylvie Boulet, Mireille Thibault et Michelle Bernard.
Sur la photo, on aperçoit Gilles Djéyaramane (conseiller municipal délégué à la Francophonie et à la Citoyenneté à la Ville de Poissy), Selva Annamalé (conseiller municipal délégué à la Vie associative et au Jumelage à la Ville de Montmagny en France), Marc Laurin (maire de Montmagny au Québec), et les conseillères municipales magnymontoises Sylvie Boulet, Michelle Bernard et Mireille Thibault.