Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Suivant l'adage qui veut que nous ne soyons jamais aussi bien servis que par nous-mêmes, quatre entrepreneurs de la région ouvriront officiellement les portes de leur nouvelle boutique spécialisée, Côté Obscure, le samedi 8 juin prochain sur l'avenue de la Gare.
Parti d'une boutade, le projet initial s'est bonifié et a rapidement pris forme. « Nous sommes conscients que notre look est peut-être différent, mais nous devions systématiquement aller à Québec ou à Montréal pour trouver des vêtements et des accessoires qui nous ressemblent. C'est ce qui nous a motivés à lancer notre propre boutique aux allures gothiques et punk, la seule du genre entre Rimouski et Québec », précisent les quatre propriétaires Casandra Théberge, Fanny Pelletier, Jonathan Giasson et Peter Sanschagrin.
La boutique offre les services de perçage, de même que la vente et de l'installation de tresses rasta (dreadlocks) conçues par une artisane de la Rive-Sud de Québec. En plus de la foule d'accessoires, de bottes et de souliers, la boutique offre aussi en exclusivité les vêtements de la marque VampireFreaks. « Il s'agit d'une compagnie californienne qui opère uniquement aux États-Unis. Nous sommes la seule boutique au Canada à offrir leurs produits ! », expliquent fièrement les copropriétaires, ajoutant que les modèles offerts vont changer régulièrement pour s'assurer que les clients portent tous des produits différents.
Le quatuor prévoit une belle journée pour leur ouverture officielle le samedi 8 juin prochain, alors qu'ils proposent un rabais de 15 % sur les vêtements et les accessoires, en plus d'offrir un atelier de « flash piercing » à 40 $, incluant un bijou corporel parmi une gamme présélectionnée.
Pour en savoir davantage, les curieux peuvent visiter la page Facebook et le compte Instagram de la Boutique, envoyer un message au ou, encore mieux, passer en magasin au 59, avenue de la Gare. Les portes seront ouvertes les mardis et mercredis, de 9 h 30 à 17 h 30, les jeudis et vendredis de 9 h 30 à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h.
Soulignons que les nouveaux propriétaires ont bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de leurs activités.