Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Après plusieurs années de pourparlers, c'est avec enthousiasme que le maire de Montmagny, Marc Laurin, et les promoteurs, Jonathan McCluskey et Sébastien Poulin, ont finalement procédé à la pelletée de terre symbolique donnant le coup d'envoi aux travaux d'infrastructures du Développement des Écoliers, un projet domiciliaire en devenir situé dans l'est de la ville, dans le secteur de l'École Saint-Pie X. Une fois à terme, le quartier résidentiel offrira une quarantaine de nouvelles unités d'habitation, ce qui contribuera très certainement à contrer la crise du logement, voire à attirer de nouveaux résident(e)s à Montmagny.
Concrètement, les travaux menés par les promoteurs au cours des prochaines semaines consistent à construire les nouvelles infrastructures de voirie, d'aqueduc et d'égouts nécessaires pour desservir les futurs bâtiments résidentiels du secteur et à aménager un bassin de rétention des eaux pluviales. Plus précisément, de nouvelles rues seront aménagées, l'une en forme de « u » reliant les rues Philippe-Landry et Alphonse-Lebel et l'autre perpendiculaire au boulevard Taché Est, de façon à ce qu'elle rejoigne le Développement des Écoliers.
Même s'il reste encore quelques étapes à franchir, on peut déjà avancer que les habitations unifamiliales et multilogements seront à l'honneur dans ce nouveau quartier. Si tout se passe bien, les premiers coups de marteau devraient se donner dans les prochains mois.
« Cela fait plusieurs années que nous en parlons et que nous l'espérons. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir enfin confirmer que le Développement des Écoliers deviendra bientôt réalité! Offrir des terrains résidentiels pour répondre aux besoins de nos citoyen(ne)s actuels et futurs a toujours fait partie de nos priorités, car nous sommes très conscients que la demande est là. Ces démarches nécessitent toutefois beaucoup de temps et de travail. Je suis donc vraiment heureux que nos efforts soient enfin récompensés et je remercie du même coup les promoteurs de croire ainsi en Montmagny. Voilà un autre projet majeur parfaitement en phase avec notre Réflexion stratégique 2020-2025! », de conclure fièrement le maire Laurin.
Sur la photo, on aperçoit MM. Louis et Philippe Cloutier des Entreprises Gilbert Cloutier, MM. Marc Laurin (maire), Félix Michaud (directeur général) et Mme Gabrielle Brisebois (conseillère municipale du district) de la Ville de Montmagny, ainsi que les promoteurs, MM. Sébastien Poulin et Jonathan McCluskey.