Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Le Restaurant À la Rive, une véritable institution au centre-ville de Montmagny, passe aux mains de nouveaux propriétaires locaux. En effet, c'est avec fierté et enthousiasme que Mathieu Labrecque et Valérie Lapointe ont fait l'acquisition de l'établissement situé au 153, rue St-Louis.
Tous les deux issus de familles d'entrepreneurs, les nouveaux propriétaires ont toujours eu le goût des affaires et l'occasion de prendre la relève de cette entreprise familiale importante dans le milieu était trop belle. « Le restaurant fait partie de mes souvenirs d'enfance, étant originaire du sud du territoire, c'était un arrêt automatique pour ma famille lorsque nous venions à Montmagny » mentionne M. Labrecque. Vous dire la fierté que nous ressentons en ce moment ! », ajoute Mme Lapointe, qui insiste pour dire que la transaction s'inscrira dans la continuité et que la population aura toujours droit aux mêmes bons plats et au même service personnalisé.
Pour les anciens propriétaires, Michel Lechasseur et Nathalie Ménard, c'est l'occasion de tourner la page sur les 12 dernières années avec un sentiment d'accomplissement. « Après toutes ces années d'efforts pour remettre le restaurant dans le cœur des magnymontois, nous laissons la place à de jeunes entrepreneurs pour assurer la continuité de notre travail, » souligne le couple. Les nouveaux propriétaires entendent donc mettre la main à la pâte, tant dans la gestion qu'en cuisine, afin de perpétuer la tradition d'excellence de l'établissement et de poursuivre le travail accompli par leurs prédécesseurs, au grand plaisir de la population magnymontoise !
Même si l'idéal est encore de prendre place dans la salle à manger, les intéressés pourront en apprendre davantage sur l'établissement et consulter le menu en visitant le restaurantalarive.com ou en composant le 418 248-3494.
Soulignons que les nouveaux propriétaires ont bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour l'annonce de cette transaction.
Sur la photo, dans l'ordre habituel, Nathalie Ménard et Michel Lechasseur passe le flambeau aux nouveau propriétaires, Mathieu Labrecque et Valérie Lapointe.