Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
En tournée un peu partout au Québec, en Suisse et en France, le documentaire Va vers toi des réalisateurs québécois Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay fera un arrêt à la bibliothèque de Montmagny, lors d'une projection gratuite, ce mardi 30 avril à 19 h.
Abordant la richesse de la présence intérieure, au-delà du visible et des façades, ce film documentaire se veut une exploration honnête et bienveillante sur la lumière et les ombres présentent en chacun de nous. Sans religion, animés d'humilité et de sagesse, une quinzaine d'intervenant(e)s partagent leurs découvertes, leurs échecs et leurs victoires en la matière. Un film introspectif, rempli de beauté, où se marient science, philosophie, psychologie, spiritualité et développement personnel.
Le film regroupe les témoignages de personnalités fascinantes issues de différents domaines, dont Guy Corneau, Éric Emmanuel Schmitt, Nicole Bordeleau, Rémi Tremblay, Annick de Souzenelle, Frédérique Lemarchand, Cajetan Larochelle, Jean Bédard, Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin. Des experts en matière de santé, des philosophes, des artistes talentueux, et bien d'autres encore, partageront leurs expériences, leurs connaissances et leur précieuse sagesse.
La projection sera suivie d'un court échange animé par Sandra Giasson-Cloutier, médiatrice culturelle, avec celles et ceux qui le souhaiteront. C'est une invitation aux participant(e)s à recevoir intérieurement les propos du film, à partager leurs premières impressions sur les réflexions soulevées et à repartir encore plus nourris.