Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Pour souligner le 20e anniversaire de la fermeture de l'usine Whirlpool de Montmagny, un comité formé d'anciens employés, dont Sylvie Boulet, Annie Boutin, Annick Fournier, Sylvain Lessard et Nicholas Roy, organise une soirée de retrouvailles qui aura lieu le 18 mai 2024, dès 16 h, au sous-sol de l'église St-Thomas à Montmagny.
Cette soirée sera l'occasion de se souvenir des bons moments passés au sein de la compagnie, de partager des souvenirs et de renouer avec d'anciens collègues et amis. Le comité invite donc chaleureusement tous ceux qui ont été touchés par la fermeture de l'usine à prendre part à cette soirée de commémoration et de camaraderie.
Rappelons qu'après avoir pris la relève de l'entreprise fondée en 1867 par Amable Bélanger, l'usine de cuisinières électriques Whirlpool a été un moteur économique essentiel pour la région de la Côte-du-Sud pendant de nombreuses années. Malheureusement, la fermeture de l'usine, le 14 mai 2004, a constitué un dur coup pour la communauté magnymontoise qui a néanmoins su faire preuve de résilience face à cet important défi et se relever avec brio.
Si l'inscription est obligatoire, elle est cependant gratuite et elle inclut un léger repas. Soulignons qu'un service de bar sera offert et tous les profits amassés lors de la soirée seront intégralement versés à la Fondation de l'École secondaire Louis Jacques Casault, qui soutient l'éducation et le développement des jeunes de notre communauté.
Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'informations, il suffit de contacter le comité organisateur par téléphone (418 248-0534) ou par courriel ( ).
Mentionnons que le comité organisateur de la soirée a bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour annoncer la tenue de l'activité.