Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
En invitant les jeunes de Montmagny à venir dialoguer avec eux en personne lundi soir dernier, le maire, Marc Laurin, et les conseillers municipaux Mireille Thibault et Jessy Croteau les ont quelque peu sortis de leur zone de confort. Ils sont finalement une douzaine, âgés entre 13 et 24 ans, à avoir répondu à l'appel et à s'être déplacés pour entre autres partager les rêves qu'ils chérissent pour améliorer leur milieu de vie.
D'abord invités à définir Montmagny en quelques mots, tant positifs que négatifs, et à partager leurs besoins, les jeunes ont par la suite eu à se projeter dans 10 ou 15 ans pour cibler des éléments qui les inciteraient à demeurer ou à revenir s'établir à Montmagny.
Des idées toutes simples pour améliorer leur quotidien ont aussi été avancées et des rêves un peu plus ambitieux ont été évoqués. Ouverture d'un café jeunesse, instauration de rabais étudiants dans les commerces magnymontois, concrétisation du projet de dôme, mise en place d'un lieu d'exposition accueillant les artistes adolescents... voilà quelques exemples de suggestions formulées.
« Encore une fois, nous considérons que cette troisième rencontre citoyenne est une belle réussite. Le recrutement a certes été un peu plus difficile, mais le jeu en a valu la chandelle puisque des idées intéressantes ont été énoncées par nos jeunes », de confier le maire, M. Marc Laurin, et les conseillers-animateurs de la rencontre, Mme Thibault et M. Croteau.
Une prochaine rencontre citoyenne se tiendra en octobre prochain. La date et la thématique seront partagées au moment opportun.