Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Le printemps est arrivé, la neige a commencé à fondre et les journées sont de plus en plus chaudes. Dans quelques semaines, ce sera déjà le moment de mettre en terre ses semis pour récolter de succulents légumes cet été. Les jardinier(-ière)s en manque d'espace seront heureux d'apprendre qu'encore cette année, ils ont la possibilité de louer une parcelle de terre ou une jardinière surélevée aux jardins communautaires situés à proximité du marais à Montmagny.
Pour seulement 25 $ (labourage inclus et outils d'entretien fournis sur place), 77 terrains de 22 pieds sur 33 pieds sont à la disposition des personnes intéressées n'ayant pas suffisamment d'espace chez elles pour se faire un jardin. Si la superficie offerte est trop grande pour leurs besoins, des demi-terrains sont aussi disponibles en location.
Nouvelles jardinières surélevées
Aménagées l'été dernier par l'organisme Les Jardins communautaires en collaboration avec la Ville de Montmagny afin d'offrir des espaces de culture mieux adaptés aux personnes ayant certaines limitations, les 10 jardinières surélevées louées au coût de 15 $ ont été fort populaires.
Face à cet engouement, et pour poser des actions concrètes en phase avec la Politique d'égalité EDI récemment adoptée par la Ville, six nouveaux bacs feront leur apparition prochainement en bordure de la piste cyclable afin de rendre le jardinage encore plus accessible, notamment aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant.
Pour connaître les modalités de location des jardinières et des terrains, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en téléphonant au 418 248-6022 ou en écrivant à .