Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Avec l'arrêt du Publisac, la Ville de Montmagny se devait de revoir le mode de distribution de son Journal municipal. Entre la mi-janvier et la mi-février, elle a donc mené un sondage auprès de ses citoyen(ne)s pour connaître leurs préférences et s'assurer du même coup que la publication répondait toujours à leurs besoins et intérêts. Quelque 1015 personnes ont pris le temps de répondre et, après analyse, la Ville a décidé de relancer sur une base mensuelle son Journal municipal dès le mois de mai et d'opter pour une formule de distribution hybride. La version numérique sera ainsi toujours disponible sur le site Internet municipal alors que des copies papier seront déposées dans les épiceries et les pharmacies magnymontoises, à la bibliothèque et à l'hôtel de ville.
Des chiffres qui parlent
Au-delà de l'excellent taux de de participation obtenu, le fait que 95 % des répondant(e)s aient affirmé lire le Journal municipal chaque mois (74 %) ou occasionnellement (21 %) est digne de mention. Cela démontre que c'est une source d'information appréciée, d'où la décision de le garder en vie. Et comme 58 % ont indiqué aimer mieux une fréquence de publication mensuelle plutôt qu'aux 2 mois (22 %) ou aux saisons (17 %), il y aura un Journal municipal chaque mois. Seule l'édition estivale combinera les mois de juillet, août et septembre.
L'enjeu de ce sondage était toutefois de savoir si les Magnymontois(es) étaient prêts à passer au numérique, ce qui aurait réglé par le fait même la question de la distribution. La réponse est claire. Le Journal municipal est consulté par 76 % des répondant(e)s, en format papier seulement, et 27 % d'entre eux ont confié qu'ils ne le consulteraient plus s'il était uniquement disponible en ligne. Et comme 69 % ont affirmé être disposés à se déplacer si des copies papier étaient disponibles à certains endroits, la formule hybride a été retenue.
« Je suis agréablement surpris par l'excellent taux de réponse et la pertinence des commentaires obtenus par l'entremise de ce sondage. Cela démontre hors de tout doute que notre Journal municipal est un outil d'information très aimé qui doit demeurer vivant et que la population apprécie être consultée. Je suis toutefois conscient que passer d'une distribution par Publisac à des points de dépôt changera nos habitudes, mais nous veillerons à apporter des ajustements si nécessaire », de dire le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, qui remercie au passage le magasin Coop IGA, MAXI, Jean Coutu et Uniprix Daniel Lachance d'avoir généreusement accepté de faire une place au Journal municipal dans leur commerce, ce qui permettra aux personnes moins à l'aise avec l'informatique ou préférant le papier de prendre une copie tout en faisant leurs emplettes.
Les Magnymontois(es) voulant être avisés de la disponibilité du Journal municipal sont invités à s'abonner à l'infolettre générale et au service d'avis et d'alertes. Ils sont aussi encouragés à suivre la page Facebook Ville de Montmagny puisqu'une publication sera faite à chaque édition.