Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Reconnue comme étant une ville sécuritaire offrant une belle qualité de vie, Montmagny a malheureusement fait partie des municipalités ciblées par les frappes policières menées au cours des derniers jours contre les groupes criminalisés.
Conscient que ces évènements ont de quoi inquiéter la population, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, désire se faire rassurant. « Je suis satisfait du travail effectué dans ce dossier par la Sûreté du Québec (SQ), qui a pris les choses en main et déployé les effectifs nécessaires pour assurer notre sécurité. La lutte contre le crime organisé n'est certes pas terminée, mais je suis convaincu que l'opération policière menée nous permettra de retrouver une certaine quiétude. »
Rappelons que c'est la SQ qui a le mandat de maintenir la paix et l'ordre public à Montmagny ainsi que de prévenir et de réprimer le crime. Il y a d'ailleurs une très bonne collaboration entre les deux organisations.