Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Au Québec, le 13 mars est désormais la Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive. Parce qu'elle croit en l'importance de la promouvoir pour accroitre et maintenir le bien-être individuel et collectif, la Ville de Montmagny a d'ailleurs officiellement proclamé cette Journée par résolution lors de la dernière séance du conseil municipal. Parallèlement à cela, la Ville collabore avec le Trait d'Union, un groupe d'entraide en santé mentale, pour mener quelques actions de sensibilisation sur les réseaux sociaux et organiser une marche qui se tiendra au parc Saint-Nicolas à l'heure du lunch.
« La date du 13 mars n'a pas été choisie par hasard, car c'est ce jour-là, en 2020, que la pandémie a été déclarée. Cette période, que l'on préfère oublier, a toutefois permis de nous faire réaliser collectivement à quel point il est important de prendre soin de sa santé mentale. Et prendre soin de santé mentale peut se traduire de plusieurs façons. C'est ce que nous tâcherons de mettre en lumière à travers quelques vidéos qui, nous l'espérons, inciteront les internautes à partager à leur tour les petites choses qu'ils font pour se sentir bien », d'expliquer la directrice générale du Trait d'Union, Mme Mélissa Boilard.
Pour sa part, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, rappelle qu'il y a mille et une façons pour une Ville de favoriser une bonne santé mentale chez ses citoyen(ne)s. « Offrir des activités pour permettre à la population de se divertir, reconnaître l'implication citoyenne ou aménager des parcs et des espaces verts propices au ressourcement sont d'ailleurs tous de bons moyens. »
Marcher, c'est aussi prendre soin de sa santé mentale
Parce que maintenir de saines habitudes de vie est également une excellente façon de prendre soin de sa santé mentale, la population est invitée à aller marcher au parc Saint-Nicolas de Montmagny, le mercredi 13 mars dès midi.
Seul(e), entre ami(e)s, en famille ou entre collègues de travail, cette marche sera l'occasion de recharger ses batteries tout en prenant un grand bol d'air. Pour agrémenter le tout, un réconfortant bouillon de poulet sera servi aux marcheur(-euse)s. C'est un rendez-vous!
Rappelons que le concept de santé mentale positive a été développé par le psychologue et sociologue Corey Keyes. Il englobe le mieux-être affectif, psychologique et social, et inclut toutes les personnes, qu'elles aient un diagnostic ou non. C'est donc l'affaire de tout le monde!