Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Soucieuse de se positionner comme un employeur de choix et de favoriser les déplacements actifs, la Ville de Montmagny est fière de faire partie de la nouvelle cohorte d'employeurs en mouvement de Chaudière-Appalaches mise sur pied par Mobili-T, un organisme spécialisé en mobilité durable. Au cours des prochains mois, la Ville bénéficiera donc d'un accompagnement personnalisé et gratuit qui lui permettra ultimement d'implanter des mesures internes concrètes pour encourager et faciliter les déplacements actifs de son personnel.
C'est à la suite de la tournée de sensibilisation sur les enjeux et bénéfices de la mobilité durable menée l'automne dernier en Chaudière-Appalaches par Mobili-T que la Ville de Montmagny a levé la main pour adhérer à cette démarche visant à améliorer les conditions de déplacement de ses employé(e)s, à valoriser les déplacements actifs et à bonifier ses capacités de recrutement.
Concrètement, l'accompagnement offert se traduira par la participation à trois ateliers thématiques, par l'obtention d'un diagnostic de la mobilité propre à la Ville de Montmagny et par l'émission de recommandations. Au terme de l'accompagnement reçu, la Ville aura assurément de bonnes bases et quelques outils en poche pour poursuivre la démarche en mobilité, mais devra avoir implanté au moins l'une des mesures en mobilité durable lui ayant été proposées.
Parallèlement à la démarche Employeurs en mouvement : Chaudière-Appalaches, il est bon de rappeler que Montmagny est la première Ville au Québec à avoir décroché, en janvier 2012, l'accréditation « Entreprise en santé » du Bureau de normalisation du Québec qui vise le maintien et l'amélioration durable de l'état de santé des personnes en milieu de travail. De plus, comme elle a également à cœur la santé de ses citoyen(ne)s, un plan de mobilité durable axé sur les déplacements actifs est actuellement sur la table à dessin.
Soulignons qu'Employeurs en mouvement : Chaudière-Appalaches est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d'aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable - MobilisActions.