Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
À l'instar de plusieurs municipalités et médias du Québec, la Ville de Montmagny se voit dans l'obligation de revoir le mode de distribution de son Journal municipal en raison de la disparition imminente du Publisac. Face à ce changement obligé, la Ville saisit donc l'occasion pour consulter sa population afin d'évaluer différentes options et de s'assurer que cette publication répond toujours aux besoins.
D'ici le 16 février, les Magnymontois(es) sont donc invités à répondre à un court sondage en ligne au ville.montmagny.qc.ca/journal pour aider la Ville à déterminer l'avenir du Journal municipal.
Pour favoriser la participation citoyenne, le sondage est aussi disponible en version papier dans l'édition de février du Journal municipal, qui sera la dernière distribuée par Publisac ce 30 janvier, ou aux comptoirs d'accueil de l'hôtel de ville et de la bibliothèque.
Il est d'ailleurs à noter que pour se donner le temps de consulter, d'analyser les réponses reçues et de prendre une décision éclairée, la Ville ne publiera pas de Journal municipal en mars et avril.
Pour suivre l'actualité municipale, la population est invitée à consulter régulièrement le site Internet de la Ville au ville.montmagny.qc.ca, à s'abonner à l'infolettre et à suivre les pages Ville de Montmagny sur les divers réseaux sociaux.
« J'espère que les citoyen(ne)s seront nombreux à prendre quelques minutes de leur temps pour répondre à ce sondage puisque nous souhaitons vraiment savoir si cette publication, dont la préparation nécessite temps et rigueur, répond toujours à leurs besoins. Mode de distribution, fréquence, contenu... voilà toutes de précieuses données qui nous aideront à déterminer la suite de notre Journal municipal. Je compte sur leur collaboration! », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.