Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
La Ville de Montmagny lance un appel de candidatures citoyennes afin de pourvoir un poste, dont le mandat est de deux ans, au sein de son Comité consultatif d'urbanisme (CCU) qui est constitué de citoyen(ne)s, d'élu(e)s et de fonctionnaires municipaux magnymontois. Par la même occasion, la Ville souhaite mettre à jour sa banque de candidatures pour ce comité.
Mandat et fonctionnement du CCU
Le comité analyse et formule des recommandations au conseil municipal concernant des questions relatives à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire. Plus spécifiquement, il donne un avis sur les demandes qui lui sont soumises, dont :
Le CCU se réunit une fois par mois, soit les mardis à 19 h, à l'hôtel de ville, selon un calendrier annuel établi par les membres.
Critères de sélection et dépôt de candidature
Les personnes intéressées à relever ce beau défi doivent résider à Montmagny et être disponibles pour participer aux réunions. Elles doivent également avoir un intérêt marqué pour l'aménagement du territoire et l'urbanisme, et avoir le goût de s'engager au sein de sa ville. Représenter l'un des secteurs économiques suivants, soit professionnel, communautaire, économique ou construction, sera aussi considéré comme un atout.
Pour soumettre sa candidature, il suffit de faire parvenir une lettre d'intérêt décrivant ses expériences professionnelles ou son domaine d'étude par courriel à Mme Emmanuelle Forand à , et ce, d'ici le 13 février prochain.
C'est au terme d'un processus de sélection que seront déterminées la personne retenue pour le poste ainsi que les candidatures conservées dans la banque. Le poste sera comblé officiellement lors de la séance publique du conseil municipal qui se tiendra le 26 février 2024 à 19 h 30, à l'hôtel de ville.