Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Après plusieurs années d'absence, l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas tant apprécié des adeptes de patinage libre en plein air sera remis en fonction cet hiver par la Ville de Montmagny.
Ce sera d'ailleurs une première expérience pour le personnel municipal puisque c'est l'équipe des Amis du parc Saint-Nicolas qui a toujours veillé à l'entretien du sentier glacé antérieurement. Des ajustements devront sans doute être apportés au cours de cette saison de rodage, mais tout le monde espère que dame Nature soit de bonne foi pour que la population puisse profiter de l'installation le plus tôt possible.
Toutefois, selon les récentes prévisions obtenues de météorologues, il faudra sans doute patienter minimalement jusqu'à la mi-janvier avant de pouvoir s'élancer sur l'anneau.
Pour remettre en fonction cette infrastructure récréative, divers travaux préparatoires ont été effectués. Le chalet des patineur(-se)s a été amélioré, un système de son installé et un puits sera creusé sous peu afin de pouvoir arroser la surface avec de l'eau non traitée plutôt que de l'eau potable. Et comme le retour de l'anneau de glace a toujours été dans les cartons du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, l'ancienne surfaceuse de l'aréna avait été conservée à cette fin.
« Je sais que cela fait plusieurs années que le retour de l'anneau de glace est réclamé par les amateur(-rice)s de patinage extérieur et je suis très heureux de leur confirmer qu'ils pourront de nouveau s'adonner à ce plaisir d'hiver dans quelques semaines. Le parc Saint-Nicolas est un site d'une grande beauté, été comme hiver, et j'espère sincèrement que le retour du patinage libre à cet endroit permettra à encore plus de gens de le découvrir », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, qui rappelle que promouvoir la santé durable auprès des citoyen(ne)s en leur offrant des infrastructures diversifiées est l'une des aspirations figurant à la Réflexion stratégique 2020-2025 de l'organisation.
L'anneau de glace et le chalet des patineur(-se)s seront accessibles tous les jours, de 11 h à 22 h, dès que les conditions le permettront. Détails au ville.montmagny.qc.ca/horaires.