Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Du 20 au 26 novembre, c'est la 8e édition de la Grande semaine des tout-petits qui bat son plein partout au Québec sous le thème « S'élever ensemble pour le respect des droits des tout-petits ». Parce qu'elle considère la petite enfance comme une priorité de société, et parce qu'elle souhaite être reconnue « Municipalité amie des enfants », la Ville de Montmagny s'est jointe au mouvement pour offrir une voix aux 509 188 tout-petits québécois âgés de 0 à 5 ans qui grandissent pour devenir les adultes de demain.
Pour marquer le coup, une levée symbolique de drapeau a été effectuée en présence d'élu(e)s, d'enfants et d'éducatrices du centre de la petite enfance magnymontois Le Farfadet. Et comme les tout-petits avaient préalablement été invités à fabriquer un bricolage pour l'occasion, leurs créations ont été installées dans l'une des vitrines de l'hôtel de ville et y figureront fièrement tout au long de la semaine.
« Le bien-être des enfants a toujours été au coeur des priorités de notre ville, mais la tenue de la Grande semaine des tout-petits nous amène à réfléchir aux conditions de vie de nos 0 à 5 ans et à prendre pleinement conscience du rôle clé qu'ils jouent dans l'avenir de notre société. Nous pouvons tous faire une différence dans la vie des tout-petits, notamment en nous assurant du respect de leurs droits pour mieux prévenir et réduire les inégalités sociales, ce que nous nous efforçons de faire au quotidien », de confier le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Pour sa part, la conseillère municipale responsable des dossiers touchant la famille, Mme Gabrielle Brisebois, a tenu à souligner le travail des professionnel(le)s qui soutiennent les tout-petits et leur famille au quotidien. « En plus de la voix de leurs parents, nos tout-petits ont la chance de pouvoir compter sur des éducateurs(-rices) et des enseignant(e)s en or qui leur permettent de s'épanouir et de se sentir bien. Merci à toutes et à tous de contribuer à offrir à nos enfants un environnement qui respecte leurs besoins. »
À propos de la Grande semaine des tout-petits
La Grande semaine des tout-petits est l'occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l'ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine. Pour en savoir plus, on visite le grandesemaine.com.