Accès restreint à l'hôtel de ville pour les citoyens à compter du 10 octobre

À compter du mardi 10 octobre, l'accès à l'hôtel de ville de Montmagny sera limité afin de procéder à des travaux de mises à niveau du bâtiment. Par conséquent, les citoyens ne pourront plus y accéder librement pendant près d'un mois. Ils sont donc invités à recourir aux services en ligne et téléphoniques. Des rendez-vous avec des membres du personnel municipal pourront être planifiés lorsque la situation le requerra.

Ce sont principalement les travaux liés au remplacement du système de chauffage, de ventilation et de climatisation de l'air qui limiteront l'accès à l'hôtel de ville durant une période estimée de quatre semaines. Les employés travailleront, soit à distance (télétravail), soit dans d'autres locaux disponibles afin d'assurer les services municipaux. Mentionnons qu'ils auront un accès limité à certains documents et outils, ce qui pourrait occasionner des délais, notamment pour le renouvellement et l'émission d'une carte-loisirs ou le traitement d'une demande nécessitant l'accès à un dossier de propriété. Puisque les différents guichets de services du hall d'entrée, dont celui de la perception, seront inaccessibles durant les travaux, les citoyens pourront recourir à des moyens de paiement alternatifs. Tous les détails relatifs aux divers modes de paiement sont disponibles au ville.montmagny.qc.ca/courmunicipale ainsi qu'au ville.montmagny.qc.ca/taxes.

En plus du bâtiment, le stationnement arrière de l'hôtel de ville, adjacent à l'avenue de l'Église, sera en partie occupé par les véhicules et les conteneurs de l'entrepreneur responsable des travaux. Les usagers du centre-ville pourront stationner leur véhicule dans les espaces à proximité, soit au marché public, à la bibliothèque municipale ou en bordure des artères routières.

Finalement, il est à noter que la séance du conseil, prévue le 30 octobre à 19 h 30, se déroulera la salle François-Prévost du pavillon communautaire Espace citoyen, situé au 48, avenue du Bassin Nord.

MOYENS DE COMMUNICATION À PRIVILÉGIER

Les citoyens pourront obtenir de l'information et des services en communiquant par téléphone au 418 248-3361, en écrivant à ou en consultant le ville.montmagny.qc.ca. Rappelons que des services en ligne sont disponibles, dont l'inscription aux activités de loisirs, les demandes de permis ainsi que l'accès au compte de taxes, via la plateforme Accès citoyen.

MODES DE PAIEMENT DISPONIBLES

Les citoyens qui voudront acquitter le paiement d'un compte de taxes, d'un constat d'infraction ou d'un avis de jugement de la cour municipale pourront acheminer les paiements par la poste, au comptoir d'une institution financière, par service bancaire électronique ou encore déposer un chèque postdaté ou un mandat-poste dans la chute à courrier de l'hôtel de ville située près du tableau d'affichages des avis publics, sur la façade de l'avenue de l'Église. Il est d'ailleurs préférable de joindre les documents requis au chèque. Rappelons que la quatrième et dernière échéance pour le paiement des taxes municipales est le 1er novembre.

Pour obtenir plus d'informations concernant les services municipaux durant toute la durée de travaux, il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca, de téléphoner au 418 248-3361 ou d'écrire au .