Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
À un peu plus d'un an du début des festivités, le comité des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud a fait le point sur les préparatifs alors que la programmation commence à prendre forme peu à peu. Le comité a également présenté le programme Projet Héritage qui permettra de soutenir financièrement les projets proposés par la collectivité et qui viendront bonifier la programmation officielle.
Pour concevoir la programmation, le comité organisateur des Fêtes, formé d'une douzaine de citoyens bénévoles, s'est amplement nourri du sondage tenu auprès de la population l'an dernier puisque plusieurs bonnes idées y ont été puisées. « Dans ce coup de sonde, les Magnymontois et Magnymontoises ont manifesté de l'intérêt pour des fêtes familiales, qui touchent à toutes les tranches d'âge, et qui sont axées sur la culture, l'histoire et le patrimoine. Outre des fêtes de quartier, les répondants ont indiqué avoir un intérêt pour des feux d'artifice et des spectacles, dont une soirée à grand déploiement. Les gens seront heureux d'apprendre que nous travaillons déjà sur plusieurs projets qui seront dévoilés plus tard », de dire M. Mario Dolan, qui a accepté d'animer les rencontres du comité organisateur dont le mandat est d'organiser des fêtes par et pour les citoyens.
Puisque le succès des Fêtes reposera sur la participation active de la population, le comité des Fêtes du 375e est bien sûr ouvert aux suggestions et aux propositions d'activités qui viendront bonifier la programmation. C'est dans cet esprit qu'a été mis sur pied le programme Héritage 375e, une mesure qui soutiendra financièrement les projets proposés et organisés par des citoyens ou des organismes de notre milieu. « Un comité d'évaluation jugera de l'admissibilité des projets selon une grille de critères bien définis. En outre, nous désirons soutenir des projets rassembleurs, qui mobiliseront le plus de citoyens possible et qui feront rayonner Montmagny au-delà de ses frontières. Le comité pourra fournir une aide pouvant atteindre 10 000 $ par projet retenu », explique le coordonnateur des Fêtes, M. Jean-François Roy, ajoutant que les projets peuvent être à la fois un nouvel événement ou encore un projet existant qui prendrait de l'ampleur.
Par ailleurs, le comité des Fêtes a annoncé que M. Mathieu Sirois, agira à titre de chargé de projet afin de faciliter la cohésion avec les sous-comités qui couvrent les volets traitant de programmation, d'histoire, de commandites et de communications.
Comité des Fêtes du 375e
Outre messieurs Dolan et Roy, le comité des Fêtes peut aussi compte sur la présence de mesdames Isabelle Normand et Johanne Cyr, de même que sur messieurs Bernard Boulet, Gaston Caron, Émile Gagné, Bernard Gaudreau, Maxime Létourneau, Patrick Morency, Christian Noël, Raynald Ouellet et Stéphane Roy.
PHOTO | Dans l'ordre habituel: MM. Mathieu Sirois, chargé de projet, Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny, Mario Dolan, porte-parole du comité organisateur, et Jean-François Roy, coordonnateur des Fêtes.