Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
En 2021, 375 années se seront écoulées depuis que Charles-Huault de Montmagny aura reçu en concession la Seigneurie de la Rivière-du-Sud qui regroupait à l'époque les municipalités de Montmagny, de L'Isle-aux-Grues et de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. Comme elle veut souligner en grand cet important moment de son histoire, la Ville de Montmagny souhaite connaître l'opinion des Magnymontois afin que les célébrations soient à leur image.
D'ici le 15 avril, les citoyens sont donc invités à prendre quelques minutes pour remplir un court sondage en ligne où ils pourront partager leur vision de l'évènement et donner quelques suggestions d'activités qu'ils aimeraient voir figurer à la programmation officielle.
Par l'entremise de ce questionnaire, ils pourront également se prononcer sur l'héritage qu'ils souhaitent que Montmagny conserve de ces festivités et même faire part de leur intérêt à s'impliquer dans l'organisation d'un volet de l'évènement.
Le sondage est disponible au ville.montmagny.qc.ca/375 et en le remplissant, les Magnymontois courent la chance de gagner 50 $ en chèque-cadeau.
« Même si 2021 peut paraître bien loin, il vaut mieux s'y prendre plus tôt que tard si l'on veut avoir une programmation de qualité et à notre image. J'invite d'ailleurs les citoyens à prendre quelques minutes pour remplir le sondage en ligne puisque les réponses obtenues donneront un bon coup de main au comité organisateur. Une chose est certaine, j'espère qu'en plus des citoyens, les équipes sportives, les clubs sociaux et les organismes communautaires garderont à l'esprit que 2021 est une année importante et que ce serait le moment tout indiqué d'intégrer à leur programmation annuelle une activité spéciale telle une compétition d'envergure », de conclure le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.