Avis mis à jour le 20 novembre 2024 à 17 h 45
COUPURE D'EAU ET AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite des travaux effectués hier sur la rue des Industries, il y aura une coupure d'eau d'environ 4 heures, dans le secteur de la rue des Industries et du chemin des Cascades, le jeudi 21 novembre à 19 h 30, pour remplacer de l'équipement. Lorsque l'alimentation en eau sera rétablie, l'avis préventif d'ébullition en cours restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
En raison de travaux planifiés sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, une coupure d'eau est prévue pour certaines adresses de Montmagny le 21 novembre, de 8 h et 12 h minimalement. Un avis préventif d'ébullition sera en vigueur par la suite. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVES EN COURS
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Les entraves sur le chemin des Cascades et la 3e Avenue Sud sont maintenant terminées.
Avis et alertes de masse
Le 23 septembre 2009, lors du 22e colloque annuel de la Fondation Rues principales tenu au Capitole de Québec, la Ville de Montmagny a reçu des mains de M. Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, le prix Mise en valeur du patrimoine.
Le prix Mise en valeur du patrimoine, met en relief le patrimoine comme outil de développement économique au service de la vitalité et de la croissance de toute municipalité en contribuant à marquer sa différence et son unicité, tout en témoignant de sa culture propre.
Dans l'obtention de ce prix, ce sont notamment la mise en place du circuit de découvertes patrimoniales « Quand l'histoire a pignon sur rue », la réalisation de fouilles archéologiques et la mise sur pied de l'exposition retraçant la naissance et l'évolution de la fonderie Bélanger qui ont permis à Montmagny de se distinguer parmi les 23 municipalités en lice.
Rappelons que le colloque annuel de la Fondation Rues principales vise à faire valoir et à récompenser le travail fait dans les diverses municipalités du Québec pour revitaliser leur milieu respectif. Près de 400 participants, provenant d'une centaine de municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick, ont profité de cette journée pour échanger sur les bonnes pratiques visant à préserver et à développer l'habitation au cœur des municipalités.
La diversité commerciale, la variété et la qualité des bâtiments et des espaces publics ainsi que la vie sociale et culturelle nécessaires au maintien d'une population résidante ont également été abordées.